fbpx

L’album surprise de Taylor Swift : Des chansons douces pour souffler

L'album surprise de Taylor Swift
Taylor Swift pour le magazine de musique billboard

Taylor Swift aime surprendre. Si elle a longtemps eu l’image de la fiancée de l’Amérique, aujourd’hui elle aime surprendre son public.

On la retrouve ainsi où on ne l’attend pas comme sur la scène politique en s’engageant clairement contre Trump !

Son documentaire Netflix nous a bien montré son engagement et sa prise de position ! Elle a également montré son ambition, ses valeurs et sa sensibilité.

Alors que le monde entier observe une pause forcée, Taylor a eu envie de s’offrir une parenthèse enchantée … Elle a ainsi travaillé en secret à la réalisation de son huitième album studio.


Miss Americana : Taylor Swift ou la déconstruction du mythe américain !


L’album surprise de Taylor Swift : Folkore est très différent … tout en douceur !

Ainsi à la surprise générale elle a annoncé hier la sortie de son nouvel album sur les réseaux sociaux dés le lendemain. Elle n’a pas fait de teasing ni de promotion. D’ailleurs cet album est très différent de tout ce qu’elle a pu proposer jusque là.

L'album surprise de Taylor SwiftA l’écoute de ce nouvel album, une chose nous marque particulièrement. Il ne s’agit que de ballades. C’est très étonnant de la part de celle qui a délaissé la country pour la pop il y a déjà quelques années. Nul mélodies entrainantes, au contraire son album amène à la détente tout en simplicité.

Comme elle l’a mentionné sur son annonce sur les réseaux sociaux : “Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi au moment de sortir cet album au moment “parfait”, mais l’époque dans laquelle nous vivons ne cesse de me rappeler que rien n’est garanti. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez simplement le montrer au monde. C’est le côté de l’incertitude avec lequel je peux me rallier.”


Taylor Swift domine toujours le monde … de la pop avec Lover !


L’album surprise de Taylor Swift réunit de belles collaborations musicales

C’est la première fois que Taylor Swift sort un album en si peu de temps. En effet jusqu’alors il lui fallait 2 ans pour produire un nouvel opus. Ce timing correspondait à la promotion de l’album d’une part et la tournée mondiale d’autre part. Cela maintenait l’artiste bien occupé. Cependant l’actualité mondiale en a décidé autrement donnant à Taylor Swift le temps d’écrire et de composer un album à part …

L'album surprise de Taylor Swift

On retrouve sur cet album surprenant à plus d’un titre 16 nouveaux morceaux (+ 1 pour l’édition deluxe). Si elle a écrit cet album en isolation, cela ne l’a pas empêché de collaborer avec des artistes hors pair. Ainsi elle a créé un duo avec le groupe folk Bon Iver. L’album a aussi été réalisé avec l’auteur et producteur Jack Antonoff et Aaron Dessner, cofondateur et multi-instrumentiste du groupe de rock The National.

Cardigan : Le premier single de Folklore de Taylor Swift : Un histoire d’espoir contée par l’artiste …

En même temps que l’album, Taylor a sorti sur Youtube son premier single. Celui ci est intitulé Cardigan. Le clip est très travaillé visuellement tel un conte de fée (pas si enchanté mais empreint d’espoir). Il est toutefois différent de ce qu’elle a pu nous montrer précédemment, on est plus dans la pop colorée qu’elle (et ses fans) affectionnent tant. On retrouve tout de même le même esprit visuel que son clip “Out of the Woods”

Taylor se montre seule sans fard avec une certaine vulnérabilité. La jeune femme a déclaré elle même sur instagram : “J’ai déversé tous mes caprices, mes rêves, mes peurs et mes réflexions.” C’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de cet album qu’on écoutera dans un contexte de réflexion…

L'album surprise de Taylor Swift
Listing des titres (édition deluxe) de L’album surprise de Taylor Swift

L'album surprise de Taylor Swift

L'album surprise de Taylor Swift

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !