Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Look demi saison / Pourquoi parles t-on aujourd’hui de sa santé à tous ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Look demi saison : Élégante mais confortable dans une tenue modulable !

En France et particulièrement à Paris on n’a pas vraiment de demi saison en général (quoi que cette année c’était un peu le cas). Du coup on passe directement des tenues chaudes d’hiver aux tenues légères d’été … Mais parfois il fait trop chaud pour porter un manteau mais pas assez pour zapper les collants. Dans ces cas là j’opte pour une de mes options préférées à savoir un short ceinturé, une chemise et des talons hauts …

Look demi saison

Ce que j’aime aussi dans cette tenue c’est qu’elle est modulable. Par exemple si vous souhaitez qu’elle fasse moins hiver, vous pouvez changer pour des collants chair (attention il faut les prendre 8 deniers invisibles pour éviter le fashion faux pas). Ainsi cela fait vraiment un look demi saison idéal !

Détail de mon look demi saison short chemise blanche brodée :
  • Chemise broderies blanche h&m
  • Short simili cuir Zara
  • Ceinture logo Balzac Paris
  • Sac n°1 nano Polène
  • Foulard twilly  motif bandana bleu Etsy
  • Escarpins à talons fins Zara
  • Volumateur All The Hype – Lusta Hair

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

Look demi saison

Le contexte de Pandémie a changé nos perceptions …

Au départ je ne souhaitais pas évoquer le covid sur mon site, je trouvais le sujet trop anxiogène d’une part et surtout on en parlait tellement ailleurs que je trouvais cela angoissant et redondant … De plus pour moi ce n’était pas le lieu approprié étant donné que je revendique mon site comme un lieu de divertissement. J’ai cependant changé d’avis en commençant par évoquer des belles initiatives de marques face à la crise.

Avant cette crise bien évidemment inédite bien des choses nous paraissaient normales et acquises , elles ne le sont désormais plus. Ni nos parents ou nos grands parents n’ont vécus une telle pandémie. C’est donc une situation très exceptionnelle. Nous avons aussi vécu des contextes inédits comme les confinements. Cela a mené aussi à des dérives inacceptables comme le « Asian Hate » qui se définit par le racisme envers les asiatiques (surtout aux Etats-Unis) rendus responsables (à tort) de la pandémie. Cette réaction est bien sur absolument absurde mais malheureusement ce n’est pas la seule …

Look demi saison

Notre santé est-il est sujet privé ou à évoquer à n’importe qui ?

Aujourd’hui j’ai pu constaté un phénomème assez étrange. Il s’agit d’une question récurrente qu’on entend plusieurs fois par jour, évoqué par tous. En effet depuis que les vaccins contre le covid sont disponibles, la question sur toutes les lèvres est « Est ce que tu t’es vacciné ?« . Cette question semble normale mais pourtant elle ne l’aurait jamais été il y a encore deux ans. En effet jusqu’à présent le domaine de la santé était strictement privé et ne s’évoquait qu’entre personnes très proches comme le cercle familial. Il n’aurait jamais venu à l’idée à personne de demander des informations médicales personnelles à un collègue de travail. Pourquoi cela a t’il changé ?

Est ce que le fait de révéler sa vaccination allant même jusqu’à évoquer les détails (date de vaccination, type de vaccin utilisé, nombre de doses prises …) est normal ? Pourquoi cela est devenu si commun ? Après ne parle t’on pas de « secret médical » ?

J’ai un ami qui répond à cette question par une autre question médicale à son interlocuteur : « De quand date ton dernier toucher rectal ? ». C’est un peu extrême certes mais cela fait prendre conscience que la question est en réalité indiscrète. Pire encore elle peut mener à des opinions politiques comme la position des individus par rapport au vaccin. Ces opinions aussi sont personnelles. Est ce que chacun ne pourrait pas garder l’entretien de sa santé privé ?

De plus nous ne connaissons ni les tenants et aboutissants de chaque situation personnelle comme les dossiers médicaux des personnes parfois très complexes. Enfin si nous souhaitons surmonter cette crise et aller de l’avant, ne devrions nous pas évoquer des sujets moins anxiogènes et plus joyeux ?

Look demi saison

Look demi saison

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !