Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Look robe Forever New / La liberté des femmes est-elle acquise ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Une robe blanche Forever New de la journée au soir !

J’ai récemment découvert une nouvelle marque que j’affectionne beaucoup. Il s’agit de Forever New. C’est encore une fois une marque anglaise. J’aime de plus en plus les marques anglaises. Je trouve qu’elles sont plus originales que nos marques françaises et un style bien particulier très chic.

J’ai découvert cette nouvelle marque via la youtubeuse Lydia Millen. Elle arborait un modèle de la marque de la collection hivernale, j’ai tout de suite craqué pour leur style ! Du coup cet été j’ai recherché la marque en ligne. Forever New est disponible chez Asos mais également chez Zalando & chez About You. J’ai trouvé ma robe florale en voile chez ce dernier justement.

Détail de mon look robe Forever New à fleurs & volants :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

La liberté des femmes remise en cause dans de multiples domaines !

La liberté des femmes est-elle acquise à tout jamais ? Dernièrement cette question m’a frappé. Plusieurs évènements indépendants m’ont amené à réfléchir sur ce que nous avons toujours considéré comme un fait acquis : La liberté des femmes. Du fait que nous ayons acquis les mêmes droits que les hommes, nous pensons que notre liberté est désormais ad vitam æternam, c’est une erreur. 

En effet dernièrement de petits faits divers à des évènements grave, la liberté des femmes est reconsidérée à plusieurs niveaux :

  • liberté des femmes
    Liberté des femmes

    Sportif :

    • Aux Jeux Olympiques, en Athlétisme, certaines femmes ont été priées de porter un short plutôt qu’une culotte (alors communément adoptée pour ce sport) pour ne pas dévoiler trop de leur anatomie (à savoir un bout de fesses) (réf. Article France 24)
    • Paradoxalement à l’inverse s’est produit lorsque l’équipe norvégienne de Beach Handball s’est vu réprimandée alors qu’elles ont souhaité porter un short plutôt qu’un bas de bikini pour jouer (réf. Article La voix des sports)
  • Santé :
    • L’avortement est aujourd’hui remis en cause dans beaucoup de pays dans le monde. En effet certains font marche arrière en réduisant le délai d’avortement à 6 semaines ou encore en rendant l’avortement illégal ! (rèf. mon article sur l’avortement)
  • Perception / image :
    • Selon le rapport « Numérique: le sexisme en liberté » du jeudi 26 août, 35% des vidéos qui sont diffusées sur Internet présentent une image dégradante de la femme. C’est pour le moins édifiant (Ref. article Challenges)
  • Religion / guerre :
    • Les femmes afghanes avaient ces dernières années récupéré des droits au même titre que les hommes comme l’éducation, le droit de travailler. Aujourd’hui alors que les talibans ont repris le pays, elles sont de nouveau en grand danger. Selon l’ONU, « Ce sont elles que les talibans vont marier de force, elles qu’ils vont priver de scolarité, elles qu’ils vont punir d’avoir voulu y accéder » (Ref article Le Point)

Revendiquons notre liberté de femme haut et fort !

Simone de Beauvoir l’affirmait alors haut et fort dans son ouvrage « Le deuxième Sexe ». Elle voulait que les femmes se souviennent que rien de ne leur était acquis pour toujours et qu’elles devraient toute leur vie durant pour leurs droits mais aussi pour les filles de leur descendance !

On retiendra de cet ouvrage très instructif les citations les plus inspirantes :

  •  « On ne naît pas femme : on le devient. »
  • « Une femme libre est exactement le contraire d’une femme légère »
  • « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »
  • « L’amour maternel n’a rien de naturel. »

liberté des femmes liberté des femmes

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !