Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Le vichy est indémodable / Fait-il vraiment mieux vivre en province ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Mini jupe vichy : De Brigitte Bardot à nos jours indémodable !

L’imprimé vichy a été rendu populaire grâce à Brigitte Bardot. C’était il y a bien longtemps et pourtant aujourd’hui encore il est indémodable ! C’est un imprimé qu’on peut porter à toute occasion, il fera toujours effet. j’ai personnellement eu cette jupe vichy noir et blanc à volants chez Zara. Il est cependant aisé de trouver des modèles similaires partout comme chez Asos.

Fait-il vraiment mieux vivre en province ?

Détail de mon look mini jupe vichy à volants :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

La majorité des parisiens viennent d’ailleurs … moi y compris

Beaucoup de parisiens ne sont pas nés à Paris. La grande majorité viennent d’une autre ville en France ou même de l’étranger. Ce fût également mon cas. J’habite Paris depuis 18 ans déjà. J’ai vécu avant cela à Troyes puis à Reims et à Dijon pour mes études secondaires. Je suis donc montée à Paris pour mes études supérieures et je ne l’ai pas quitté depuis. Enfin exception faite de mes expatriations à New York, à Tokyo et à Sydney. Je suis pourtant considérée comme une vraie parisienne…

J’ai longtemps aimé ma vie parisienne. Il est vrai que Paris est une ville extraordinaire, pleine de possibilités … Vous y trouverez des opportunités professionnelles que vous n’aurez nul part ailleurs en France. On ne s’ennuie jamais à Paris. J’ai coutume d’affirmer que vous pouvez y passer 100 ans et pour autant ne pas avoir tout fait. C’est la seule ville dans laquelle j’ai vécu qui soit aussi riche culturellement. J’ai pourtant vécu dans plusieurs très grandes villes dans le monde entier ! On peut tout trouver à Paris, quelque soit vos goûts …

Fait-il vraiment mieux vivre en province ?

L’exode rurale a bien eu lieu à cause de la pandémie !

Beaucoup de parisiens n’ont jamais pensé quitter Paris un jour mais la pandémie a tout remis en cause. Il est assez évident que personne n’aime être enfermé dans un petit appartement indéfiniment. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé avec les multiples confinements. Cela a même été prolongé par l’adoption généralisée du télétravail.

En effet habiter dans une grande ville c’est bien lorsqu’on sort souvent. Beaucoup vivent à Paris pour la vie sociale et culturelle qu’ils peuvent y trouver. Lorsqu’on sort de chez soi très souvent, il est bien moins important de disposer d’un lieu de vie d’une surface importante. Or quand une seule pièce devient à la fois lieu de travail, de détente, de restauration, de réception … on se sent vite étouffé ! Rajoutez à cela que les loyers sont exorbitants pour des surfaces pourtant très petites … Tout esprit censé craquerait …

C’est ainsi que contre toute attente vivre en province est devenu le nouvel eldorado …

Vivre en province : le nouvel eldorado des parisiens !

La province qui ne se faisait jusqu’alors pas rêver les parisiens devient soudainement attrayante. Ils n’y trouvaient pas assez de choses à faire. Cela peut être vrai pour certaines villes de province mais pas toutes. En effet il y a aussi de très belles grandes villes hormis Paris. On compte par exemple Bordeaux, Nice, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg … Chacune dispose d’un cadre de vie agréable tout en proposant un choix confortable au niveau culturel et loisirs.

Vivre à Paris peut être agréable à deux conditions : Soit on est assez occupé hors de chez soi et dans ce cas le lieu de vie n’a que peu d’importance car il ne s’utilise guère plus que pour dormir. Soit on a des moyens conséquents qui permettent de profiter de Paris et toutes ses activités tout en habitant un appartement confortable. Rajoutez à cela la possibilité de partir régulièrement de Paris pour se mettre au vert … Vous obtenez alors le meilleur des deux mondes ! Mis à part ces deux options il est difficile de vivre à Paris. Mon quartier du marais par exemple a des loyers exorbitants comme un 2 pièces (classique) à 1400€ par mois. Cela parait impensable pour nombre de gens vivant en province (même dans des villes chères)

Mon expérience loin de Paris au Bourget du Lac !

Cette année à cause de la pandémie et pour raisons personnelles, j’ai passé plus de 6 mois (par intermittence) au Bourget du Lac. Ce village ce situe entre Aix Les Bains et Chambéry au bord du lac du Bourget (comme son nom l’indique). Tout d’abord vivre au bord du plus grand lac de France est exceptionnel. La vue est splendide, le temps changeant et les activités sportives à faire sont nombreuses.

Fait-il vraiment mieux vivre en province ?
Le lac du Bourget : plus grand lac naturel de France !

C’était la première fois que je vivais dans un village. J’y ai trouvé de nombreux avantages dont une certaine quiétude. J’ai pri plaisir à aller me promener le long du lac tous les soirs. On y vit plus simplement, plus calmement. Les fruits et les légumes ont vraiment du goût (et deux fois moins chers qu’à Paris). On peut déguster du poisson fraichement pécher dans le lac absolument succulent. On profite de la nature. On peut faire un tour de bateau aussi simplement qu’une ballade ou du paddle… C’est très agréable !

Vivre en province ? Pourquoi pas mais dans une grande ville !

Est ce que je me vois quitter Paris pour vivre en province ? Oui je pense aujourd’hui (contre toute attente) que je n’y ferais pas 20 ans … En revanche ce ne serait pas pour le Bourget du lac. C’est tout de même trop calme pour moi. J’aime y passer un peu de temps de temps en temps mais point trop tout de même … Je préfère opter pour une grande ville. J’ai pensé à Bordeaux qui est proche de Paris (2h en TGV seulement) et qui proposent les mêmes activités qu’à Paris finalement … L’avenir m’indiquera mon destin …

En attendant je vous ferais certainement un article très prochainement sur le Bourget du Lac dans ma catégorie Voyages !

Fait-il vraiment mieux vivre en province ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !