Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Manolo Blahnik: 40 ans de glamour, l'expo au Printemps Haussmann (+ Concours)

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...



Les escarpins Manolo Blahnik sont disponibles en exclusivité au Printemps Haussmann à Paris. Ils ont tout d’abord été distribués via le corner Maria Luisa mais fort de leur succès, un corner entier est maintenant dédié à la marque.

Aujourd’hui la marque fête ses 40 ans et à cette occasion, le Printemps Haussmann a souhaité rendre hommage au chausseur en lui dédiant une exposition.

Le créateur de chaussures y expose ses séries emblématiques regroupées en 12 thèmes et réédite en exclusivité 60 exemplaires de la sandale créée en 1971 pour le couturier Ossie Clark, signée « Manolo Blahnik for Printemps ». Celle çi a été mise en scène autour de cerises rouges très gourmandes…

Cette exposition inédite permettra au public de découvrir l’histoire du célèbre créateur, qui a été révélé au grand public grâce au personnage de Carrie Bradshawn de la série « Sex & The City ». On y retrouvera divers thèmes tels que l’Espagne, la Russie, la nature ou encore le modernisme.



L’exposition se tiendra jusqu’au 20 Octobre au deuxième étage du Printemps Haussmann à Paris. L’inauguration a eu lieu hier soir en présence de la nièce du créateur mais aussi de blogueurs internationaux… A cette occasion je vous propose de gagner le livre de croquis de Manolo Blahnik qui renferme les plus gros croquis de souliers du chausseur…



Les chaussures de Manolo Blahnik sont aujourd’hui les plus convoitées du monde. Elles font l’objet d’un véritable culte parmi les femmes les mieux habillées de la planète. Diane Von Furstenberg en possède des centaines, Paloma Picasso ne jure que par elles depuis l’âge de quatorze ans.

Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex and the City, se dit définitivement accro (à la ville comme à l’écran), et quant à Madonna, elle les trouve  » aussi bonnes que le sexe…sauf qu’elles durent plus longtemps « .

En mettant son goût du détail et son imagination débordante au service de sa fantaisie. Manolo Blahnik a détruit définitivement le mythe selon lequel les diamants seraient a girl’s best friend. Les  » meilleures amies de la femme  » sont désormais les Manolo Blahnik.

Pour la première fois, plus de 120 dessins choisis parmi les plus exubérants et richement colorés de Manolo Blahnik sont réunis dans un même ouvrage. Un avant-propos d’Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef de Vogue, ainsi que des témoignages d’André Leon Talley (ancien directeur artistique de Vogue Etats-Unis), Michael Roberts (directeur style et mode de Vanity Fair) et Anna Piagg (conseillère artistique de Vogue Italie) nous offrent un aperçu précieux de l’homme qui se cache derrière le styliste.



Pour participer afin de gagner ce beau livre, c’est simple :

  • Ecrivez un commentaire à cet article en décrivant ce que vous aimez le plus chez le chausseur Manolo Blahnik
  • Liker la page facebook du blog ci dessous (précisez donc votre nom facebook dans le commentaire de l’article)

 

J’annoncerais le gagnant le dimanche 14 Octobre !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

8 COMMENTAIRES

  1. Alors moi ce que j’aime le plus chez ce créateur, c’est certainement la paire de souliers bleu roi de Carrie dans le film Sex and the City. Je l’avais d’ailleurs vu exposé en vitrine à New York sur la 5th avenue, si je pouvais en avoir une pour mon mariage aussi hihi !! Je n’ai évidemment aucune paire à la maison (pour l’instant), mais ça viendra peut-être ! Je pourrais commencer par un livre ! Mon nom sur Facebook est identique à celui de mon e-mail [Céline B] et je like ta page [of course] biz !

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et je le trouve super cool ! J’ai hâte d’en découvrir plus !
    Sinon en ce qui concerne ce que j’aime chez Manolo Blahnik, c’est d’abord qu’il est l’un des plus importants chausseur pour femmes, qu’il a un parcours atypique, qu’il était ami avec Paloma Picasso et que tout cet univers farfelu s’exprime au travers de ses créations !
    D’un point de vu esthétique j’adore l’originalité de ses créations, mais également l’élégance qui s’en dégage malgré les talons aiguilles vertigineux ! J’aime le fait qu’avec lui on puisse porter des talons de 10 cm sans s’encombrer d’une plateforme qui dénature la courbe de la chaussure !
    Enfin, j’aime le fait qu’il soit devenu célèbre pour le commun des mortels malgré lui grâce à la série Sex and the City dans laquelle il est presque devenu un des personnages.
    Camille auteur du site http://missscoiattollo.wordpress.com/ et de la page https://www.facebook.com/MissScoiattollo

  3. Ce que j’aime essentiellement , c’est l’originalité et la forme des chaussures !
    Facebook (Vincent Lubet)
    Merci pour le concours

  4. Bonjour, déjà merci pour le concours!
    Ce que j’aime chez Manolo Blahnik c’est la courbe des chaussures, c’est vraiment de l’art!
    C’est la série Sex And The City qui me l’a fait découvrir et j’ai kiffé!
    Bonne journée 🙂
    (Mon nom sur fb c’est Anne-Sophie ISAAC)

  5. L’architecture maîtrisée de la cambrure alliée à la vivacité du geste de Manolo Blahnik permettent à ses escarpins de toujours rester en mouvement, de flotter dans un apparent équilibre ; leur rendu restant à l’identique du croquis : tout simplement exquis..Mais toute mon admiration va à son invention du talon compensé sans talon apparent justement : quelle prouesse de technicité !!
    FB Virginie DL

    • Bravo Virginie tu es la gagnante du livre de croquis Manolo Blahnik !
      Ton comment est on ne peux plus original et j’ai pris le plus grand plaisir à le lire, tu es passionnée et ça se sent vraiment, bravo !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !