Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Norvège – Oslo / Une ville hors du commun entre les montagnes & la mer !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

J’ai fait ce voyage en Norvège en Août 2014. Bien que c’était en plein été, je dois bien reconnaître qu’il faisait tout de même assez frisquet. Le temps peux varier énormément. Un jour, j’étais en collants tout en grelotant et un autre jour je pouvais bronzer sur la plage. C’est assez surprenant mais pour un pays nordique, c’est assez commun…

Oslo la capitale de la Norvège impeccable telle une ville témoin !

J’ai été assez surprise lorsque je suis arrivée en Norvège. Tout d’abord par la richesse de la ville. En effet vous le constaterez bien vite, tout est hors de prix (petite précision j’habite pourtant Paris) Tout est cher, absolument tout. Même si souhaitez uniquement aller au McDo vous serez véritablement effaré par les prix très élevés.

Il y a toutefois un très bon coté à la richesse de cette ville ! On est plus du tout à Paris ! Hormis le fait que la pollution est bien entendu inexistante, vous serez enchantés par la propreté de la ville. C’est même pour le moins déstabilisant. Tout est si parfait qu’on se croirait presque dans une ville témoin.

Oslo une petite ville où il fait véritablement bon vivre…

Il y a aussi la gentillesse et l’amabilité de la population. Là encore nous ne sommes définitivement plus à Paris. Ne vous souciez pas de la langue, tout le monde sans exception vous parlera anglais avec la plus grande courtoisie. Enfin et c’est probablement ce qui m’a le plus séduite, c’est le coté ultra sécuritaire. C’est plus qu’agréable pour quelqu’un qui a l’habitude d’avoir des yeux dans le dos à Paris et à se méfier de tout et de tout le monde, là bas vous pouvez marcher tranquille sans vous souciez de rien.

Que faire lors d’un week-end à Oslo ?

Bien entendu lorsqu’on évoque à la Norvège on pense irrémédiablement aux Fjords et c’est bien sur la première chose à faire. Il y a aussi cependant un patrimoine culturel énorme dans cette ville à découvrir lors d’un court ou long séjour :

  • Le Nobel Peace Center : Vous apprendrez énormément sur les bénéficiaires de cet honneur quelques soient leur catégories. C’est enrichissant et aussi très ludique.
  • Le musée Munch : Situé en centre ville. Il est très réputé notamment pour héberger la très célèbre œuvre expressionniste éponyme de l’artiste norvégien Edvard Munch : Le Cri !
  • Frogner Park : C’est un parc immense et magnifique dans lequel il est très agréable de faire son footing. Coté touristique on s’y promène pour admirer ses sculptures étranges que je vous ai présenté dans cette galerie…
  • L’Opera d’Oslo : Il est situé à l’extrémité du Fjord d’Oslo. Il est célèbre car il a été construit par le même architecte que celui qui a conçu l’Opera House de Sydney.
  • Le palais royal d’Oslo : Nous rappelle que le pays est sous monarchie comme en Angleterre. C’est la résidence officielle de la famille royale de Norvège.
  • Tremplin de saut à ski de Holmenkollen et le musée du ski : Il y a un avantage indéniable à leurs températures très basses en hiver…

La nature préservée à l’état naturel !

J’ai pu profiter de mon court séjour en Norvège pour effectuer une randonnée en montagne avec des résidents de longue date. La nature est vraiment préservée et on ne croise que très de monde. C’est l’idéal si vous souhaitez un peu vous coupez du monde…

A notre arrivée en haut de la montagne le soir venu, nous avons résidé dans un petit chalet traditionnel mais rustique. Il n’y avait pas d’électricité ni de chauffage mais c’était vraiment ressourçant. J’ai été très amusée à observer le portrait de la famille royale fièrement exposé … dans les toilettes… pourquoi pas…

 

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !