Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Révélation de l'intégralité de la collection de chaussures de Sarah Jessica Parker !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

O_Mag_SJP_Gayle-165 (1) Après un teasing très anticipé et interminable puis la présentation du premier soulier de sa collection ressemblant fortement à la Mary Jane de Manolo Blahnik, Sarah Jessica Parker dévoile enfin l’intégralité de sa collection de chaussures baptisée simplement de ses initiales : SJP.

Un tel évènement méritait une mise en scène exceptionnelle. En effet pour toutes les fashionistas dans le monde entier, l’actrice restera à jamais le personnage culte qu’elle a incarné sur le petit écran, Carrie Bradshaw qui vouait plus qu’une adoration aux chaussures, un réel culte en particulier pour le grand chausseur de luxe Manolo Blahnik.

Ainsi afin de faire honneur à cette toute première collection, l’actrice aujourd’hui également créatrice de chaussures a fait appel à l’équipe de The Coveteur pour mettre en scène ses souliers à travers une série de photos unique.

En effet le collectif The Coveteur a un talent unique pour mettre en scène la mode mêlée à une décoration très personnelle et ultra design correspondant à la personnalité de la célébrité avec laquelle ils travaillent. Le résultat est véritablement exceptionnel et sublime la collection de chaussures de Sarah Jessica Parker.



Nous attendions avec impatience cette révélation car le premier soulier dévoilé nous avait quelque laissé perplexe. En effet bien qu’il soit élégant et fin tout à fait à l’image de la femme délicate incarnée par Sarah Jessica, elle était aussi très simple… Voici un aperçu non exhaustif de la toute première collection SJP étant donné qu’elle comporte pas moins de 47 paires en incluant les déclinaisons couleurs comprenant majoritairement des escarpins et des sandales à talons hauts.

SJP collection

Sarah-Jessica-Parker-12-Vogue-27Jan14-pr_b_426x639Que penser de cette nouvelle marque de chaussures par Sarah Jessica Parker ? Tout d’abord elle est très fidèle à son personnage de Sex & The City, dont elle a même rendu un bel hommage en nommant un de ses modèle « Carrie » (pas la plus jolie paire malheureusement).

Tous les modèles (à l’exception d’une seule paire de ballerines assez quelconque d’ailleurs) sont des stilettos, c’est à dire des souliers à talons aiguilles hauts (à vue d’oeil environ 10 cm) pour une cambrure parfaite.

Il y a cependant deux modèles qui dénotent franchement du reste de la collection : la paire de ballerines justement qui ne présente absolument aucun intérêt ni par son esthétisme ni par sa composition. La seconde paire est une paire de bottines à talons ouvertes qui est véritablement une étrangeté modesque si l’on puis dire… (même si elle n’a certes pas été vue portée).

Ces deux paires semblent être une excuse de l’actrice pour son addiction aux escarpins fins à talons hauts et c’est fort dommage qu’elle n’assume pas sa particulartié car une collection exclusive de stilettos de la part de « Carrie Bradshaw » n’aurait résolument choqué personne.

L’ensemble de la collection est assez cohérente et ressemble bien à l’esprit ultra féminin et fin qui caractérise le style si particulier du chausseur Manolo Blahnik avec qui elle a collaboré pour l’élaboration de cette ligne. On aime la profusion de couleurs vives propre aux goûts de l’actrice (et de son alter ego Carrie Bradshaw). Certains modèles présentent certes une palette de couleurs un peu trop étendue justement (4 couleurs sur un même soulier c’est un peu too much) mais c’est une marque américaine alors dans un certain sens il fallait s’y attendre… Cette première ligne n’est peut être pas complètement aboutie mais en tout cas très prometteuse !

SJP 1SJP 2SJP 3SJP 4SJP 5SJP 6SJP 7SJP 8SJP 9SJP 10SJP 11 SJP 12 SJP 13SJP 14 SJP 15 SJP 16 SJP 17 SJP 18 SJP 19 SJP 20 SJP 21SJP 22 SJP 23 SJP 24

5 COMMENTAIRES

    • Oui c’est sur ! Ce n’est pas vraiment une campagne mais la mise en scène faite par The Coveteur pour la présentation de la collection. J’adore vraiment ce qu’ils font, c’est élégant, chix & ultra moderne !

  1. J’aime pas trop le pointu, ça me fait un peu mal aux pieds de les voir.
    Plus ça va, moins mon dos supporte les talons et plus mes pieds souffrent. C’est un grand drame pour mon look. Snif.

    • Ah c’est sur qu’après il faut se sentir bien dans ses pompes (cette expression marche au sens propre comme au figuré hein) et choisir en fonction un soulier qui te chausse bien et dans lequel tu es confortable…
      Perso je porte peu de talons hauts ce qui me permettra de les supporter longtemps, c’est un plaisir et la rareté me fait en profiter encore davantage 😉

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !