Sarah Jessica Parker a réussi à faire de sa nouvelle marque de chaussures un réel évènement. Dans le monde entier on ne parle plus que de ça. Il faut dire que l’on attendait toutes avec impatience de découvrir les souliers créées par celle qui a incarné une référence de la mode sur le petit écran à travers son personnage de Carrie Bradshaw.
Bien que l’actrice ai aussi tourné des films plus ou moins connus, les fans de la série l’assimile toujours à la célèbre Carrie. Ainsi l’actrice a profité de cette renommée en tant qu’icone mode pour se reconvertir en tant que styliste.
Comme le personnage de Carrie était une fan inconditionnelle de chaussures, elle a décidé de créer sa propre ligne. La comparaison avec son personnage de fiction ne s’arrête pas là. En effet, Sarah a conçu sa collection avec l’aide d’un des plus grand chausseur, Manolo Blahnik qui fût aussi le chausseur préféré de Carrie. Sa collection est également sortie juste après l’anniversaire des 15 ans de la série.
Enfin afin de satisfaire les purs fans de la série, Sarah Jessica Parker a conçu sa collection en s’inspirant directement de la collection de chaussures que Carrie a porté tout au long de la série & lors des deux films. Elle a commencé par le premier soulier qu’elle a dévoilé au grand public qui ressemble à s’y méprendre avec la Mary Jane de Manolo Blahnik qui est juste l’escarpin culte de la série que la journaliste découvre lors de son exploration fascinante dans le dressing de Vogue.
Récemment, le studio Pop Chart Lab, a publié un tableau design réunissant les paires d’exception de l’héroïne intitulé : « The Many Shoes of Carrie Bradshaw’s Closet » qui comporte 50 illustrations réalisées à la main et représentant les célèbres stilettos portées par Bradshaw à des moments clés de l’intrigue de la série.
Afin que les fans de la série puissent se repérer plus facilement, chaque modèle s’accompagne du numéro de l’épisode ou du film dans lequel il apparait.
On constate ainsi de fortes similitudes avec la collection de chaussures SJP conçue par Sarah Jessica Parker et celles de cette jolie rétrospective. Tout d’abord dans l’esprit général de la collection qui donne la part belle aux couleurs mais aussi dans la hauteur et la forme des talons, très hauts et fins comme les aimaient Carrie et certaines formes sont mêmes imitées scrupuleusement.
La collection a reçu un accueil très positif de la part de la presse, notamment grâce au magnifique shooting mis en scène par The Coveteur. L’actrice a également été reçue dans de nombreux shows télés américains afin de faire la promotion de sa marque pour lesquelles elle a pour ainsi dire rejouer le rôle de Carrie avec un enthousiasme quelque peu excessif décrivant inlassablement sa ligne.
Ecoutez là plutôt décrire sa collection lors de l’émission américaine Wendy où elle explique comment elle a travaillé l’intégralité de sa collection de chaussures autour d’une semelle unique, celle de l’escarpin idéal à l’opposition de la plateforme. Elle explique aussi l’importance de la couleur qui pour elle peut être un basique au même titre que le noir.
Le grand magasin Nordstrom commercialisera en exclusivité la ligne de chaussures SJP à partir du 28 février et a pour l’occasion demandé à l’actrice d’assurer elle même la promotion de sa ligne à travers une vidéo promotionnelle :
Décidément, ça va faire un carton c’est certain !