Il y a 3 ans déjà Sarah Jessica Parker trouvait la meilleure reconversion qui soit après Sex & The City. En effet elle s’est inspiré de la passion de son personnage pour les chaussures pour créer sa marque de souliers.
C’est ainsi qu’est née SJP (des initiales de l’actrice) en collaboration avec une pointure de la chaussure, à savoir Manolo Blahnik.
Ses souliers très inspirés de ceux portés par Carrie Bradshaw dans la série, ont eu tout de suite un succès phénoménal dans le monde entier.
SJP la marque des fans de Carrie Bradshaw mais pas que !
Le résultat de cette offensive oh combien bien ciblée dans le monde de la mode ne s’est pas fait attendre. Les ventes des souliers SJP s’envolent ! Ainsi l’actrice pourra bientôt se targuer d’avoir créé une marque issue d’une simple série télé qui est allée bien au delà du simple merchandising.
SJP fait aujourd’hui le tour du monde en passant par la France !
Afin de satisfaire la demande croissante des femmes désireuses de porter les souliers de Carrie Bradshaw, Sarah Jessica Parker a vu plus loin que les Etats Unis pour commercialiser sa marque.
Si la marque n’est pas encore disponible dans les grands magasins physiques. Elle démarre fort en ligne étant donné qu’elle a commencé sa distribution dans un premier temps chez Net à Porter. Elle voit aujourd’hui plus large à travers moins restrictif. En effet elle vient de s’inscrire sur Amazon Fashion, la nouvelle place sur le web des créateurs. Ceci au même titre que d’autres créateurs émergeants (dont Chiara Ferragni).
Pour le moment les modèles ont déjà été déposés sur le site principal Amazon.com. Désormais les modèles sont aussi disponibles sur la plateforme française. Elle propose pas moins de 50 modèles différents. Cette large sélection laisse assurément pleinement de quoi faire son choix !
Ils sont canons ces escarpins, j’aimerai beaucoup les voir en vrai !