Bien que nous ayons eu un hiver pas très froid, c’est en fait assez traitre dans la mesure où le fait que les températures aient été plutôt douces, nous en avons profité pour porter des tenues légères et beaucoup ont fini par tout de même attraper froid…
A ce il n’y a pas beaucoup de remèdes si ce n’est ceux de grand mères. En règle générale il suffit donc de se reposer et se réchauffer. Pour cela rien de tel qu’une bonne soupe. C’est classique certes mais très efficace !
Pour cela je vous propose une soupe qui est à la fois ultra vitaminée afin de vous donner de l’énergie mais également aussi véritablement délicieuse. Il s’agit de la traditionnelle soupe à la carotte avec un léger twist pour un surplus d’énergie qui sera bien nécessaire. Je vous donnerais aussi des variantes pour l’agrémenter différemment et ainsi écouler toute votre soupe sans pour autant vous lasser en ajoutant seulement un ingrédient donc simplement.
J’ai réalisé cette recette à l’aide d’un soup maker. Vous pouvez en trouver à partir de 40€
Ma recette simple et délicieuse de la soupe de carottes !
- 6 carottes
- 2 patates douces
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 petit verre d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- Sel & Poivre
- Commencez par ciselez finement l'oignon ainsi que l'ail
- Éplucher les carottes et les patates douces et les couper en morceaux pas trop gros afin de faciliter la cuisson et le mixage des légumes
- Mettre le tout dans le récipient du soup maker
- Finir en rajoutant le verre d'eau, l'huile d'olive ainsi que le cube de bouillon
- Lancez la cuisson de la soupe par le programme Velouté
- Une fois la cuisson terminée, assaisonnez avec quelques pincées de sel et le poivre.
- Vous pouvez enclenchez le programme mixage en fonction pulse si il reste des gros morceaux mais veillez bien à ne pas trop mixer le tout pour garder ne surtout pas rendre la soupe trop liquide
Avec du lait de coco & du curry
Avec le jus d'un citron & de la coriande
Avec du gingembre frais & de la crème fraiche