La detox ça passe aussi forcément par l’alimentation. Je ne saurais que vous recommander une bonne cure de soupe le soir à la place du diner. C’est consistant mais également léger avant d’aller se coucher.
Bien évidemment il ne faut pas assaisonner celles ci avec de la crème fraiche ou du gruyère, vous en perdriez tous les bénéfices en rajoutant du gras (qui ne rajoute rien au goût en plus…)
Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle recette de soupe à réaliser d’un tour de main pour plusieurs succulents diners.
L’ingrédient principal de cette soupe est le chou-fleur. Je ne l’ai pas choisi par hasard. En effet c’est un peu le légume star des régimes. Il vous aidera pour sur à atteindre vos objectifs et en plus c’est délicieux !
Le chou-fleur : Votre allié pour une detox réussie !
Tout d’abord sachez que le chou-fleur est bourré de vitamine C : à peine 30 grammes de chou-fleur cuit vous fournit 36% de vos besoins quotidiens en vitamine C. C’est donc une source d’énergie incroyable.
Ce qui nous intéresse dans notre cure detox c’est surtout que le chou-fleur est très pauvre en calories. Il est cependant riche en fibres ce qui le rend très nourrissant. Vous pourrez le cuisiner de multiples façons.
Comme à l’accoutumée, j’ai utilisé mon blender chauffant que j’adore ! (Il existe des modèles à partir de 40€ et ça simplifie vraiment la vie) Le petit plus de cet appareil ? Il peut faire de grandes quantités. Du coup je me prépare 1 litre pour 3 jours de soupe en guise de diners (si vous êtes en couple ça sera bon pour 2 fois seulement)
La recette douce du velouté de chou-fleur !
- 800 g de chou-fleur
- 20 cl de lait de coco
- Cube de bouillon de légumes bio
- 1 gousse d'ail
- 20 g de gingembre frais
- 1 cuillère(s) à café de graines de cumin
- 2 brins de coriandre
- Noix de muscade
- sel, poivre
- Commencez par rincez le chou-fleur, ensuite égouttez-le et coupez-le en petits bouts.
- Mettre le chou fleur dans le blender chauffant et couvrez à peine d’eau et le lait de coco.
- Rajoutez enfin le bouillon de légumes émietté ainsi que le sel et le poivre et la noix de muscade.
- Ensuite épluchez l’ail et le gingembre et les mettre dans le mixeur.
- Mettre en marche le mode velouté et voilà c'est tout, revenez dans 15 min !
C’est que ça à l’air bon en plus! Je cherche des recettes de soupes en ce moment ça tombe bien!^^
Oui c’est vraiment délicieux et et simple à réaliser en plus.
J’ai déjà quelques recettes de soupes dont ma préférée la soupe à carottes ! Je vais en faire d’autres car l’hiver j’en mange tout le temps !
A tout bientôt !