Un cake au citron facile, moelleux et fondant !

Cake au citron facile

Les recettes que je préfère réaliser sont incontestablement celles de pâtisseries. J’ai pourtant un bec salé plus qu’un bec sucré mais c’est tellement agréable de faire un bon gâteau le week-end …

Après on a pas forcément assez de temps devant soi pour préparer une recette compliquée c’est certain.

C’est là que les cakes sont bien pratiques. Ils se font rapidement et peuvent se manger à tout moment de la journée du petit déjeuner au goûter en passant par le dessert.

J’aime aussi leur fort pouvoir rassasiant permettant d’attaquer une journée pleine d’activités sans se soucier d’avoir une baisse de régime à cause d’un repas trop léger (souvent mon souci car j’aime manger léger)


Gâteau fondant chocolat rapide & ultra simple à réaliser vraiment coulant !


Un cake : Le gâteau convivial par excellence !

Personnellement j’aime cuisiner pour le plaisir de faire plaisir à mon entourage. En effet j’ai commencé à faire des gâteaux tous les week-ends lorsque j’étais salariée. Ainsi le lundi matin je les ramenais à mon travail et les partageais avec mes collègues (l’avantage de faire des gâteaux en format individuel)

Vous n’imaginez pas la joie que j’avais à préparer ces petits gâteaux tous les dimanches à l’idée qu’ils allaient être dégustés avec gourmandise le lundi matin.

J’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet. Lors de mon dernier travail en tant que salariée, je travaillais dans une société d’assurance. Je m’étais faite une réputation en un rien de temps avec mes petits gâteaux … Si bien que non seulement mes collègues les dégustaient mais ceux des autres services accouraient également … Si bien qu’un lundi matin je suis revenue de week-end les mains vides et un collègue d’un de ces services que je ne connaissais que depuis peu est arrivé me réclamant les gâteaux. Je lui répondit que je n’en avais pas fait. Il me rétorqua qu’il ne savait pas comment il allait faire (tout à fait sérieusement) aller à la boulangerie peut être…

Cake au citron facile

Quoi qu’il en soit je prend toujours autant de plaisir à faire des pâtisseries pour mes proches … Vous ai je dis que mon frère était pâtissier de profession (vous pouvez d’ailleurs retrouver sa recette de galette des rois qu’il m’a livrée) et ma mère un véritable cordon bleu … (contrairement à moi elle sait asbolument tout cuisiner à la perfection de l’entrée au dessert)

Ma recette du Cake au citron facile et irrésistible !

Un cake au citron facile, moelleux et fondant !
 
Temps préparation
Temps cuisson
Temps total
 
Auteur:
Parts: 6
Ingrédients
  • 100 g de beurre demi sel
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre
  • 100 g de farine
  • ½ sachet Levure Chimique
  • 50 g amandes en poudre
  • 1 citron
  • 2 c. à café de graines de chia
  • 3 c. à soupe de sucre glace
Préparation
  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th.6).
  2. Ensuite faites fondre le beurre au micro ondes et laissez refroidir
  3. Cassez un à un les œufs dans un cul de poule et ajoutez le sucre en poudre.
  4. Battez au fouet la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et mousseux.
  5. Versez ensuite les autres ingrédients : le beurre fondu, la farine, la levure, la poudre d’amandes, les zestes d'un citron et les graines de chia.
  6. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.
  7. Beurrez un moule à cake puis versez la préparation
  8. Enfournez pour 35 minutes.
  9. Préparez enfin le glaçage. Versez le jus de citron dans un bol. Ajoutez petit à petit le sucre glace tout en mélangeant. Rajoutez du sucre si c'est trop liquide ou du citron si c'est épais.
  10. Glacez le cake mais uniquement quand il est froid.
Cake au citron facile

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !