fbpx

Emily in Paris Netflix : Une série remplie de clichés anti français !

Emily in Paris NetflixEmily in Paris est la nouvelle série Netflix très attendue de Darren Star. On lui doit notamment les séries Beverly Hills, Sex and the City ou encore plus récemment Younger.

Ainsi on attendait beaucoup de cette nouvelle série ! Personnellement j’ai pensé que cela serait un mélange raffiné entre Sex and The City, Gossip Girl, Katy Keene et Jane by Design ou encore The Bold Type. Toutes ces séries ont en commun des femmes fortes travaillant dans la mode.

Le pitch d’Emily in Paris Netflix est assez simple. Il s’agit d’une jeune américaine travaillant dans une agence de marketing à Chicago qui est mutée à Paris pour une année. Elle est très enthousiaste à l’idée de vivre un rêve éveillé dans la capitale française.

La série raconte son histoire au sein de l’agence mais aussi sa nouvelle vie parisienne loin de son mode de vie et ses habitudes américaines … Le choc des cultures était donc prévisible … Cependant nos prédictions n’étaient qu’un euphémisme par rapport à celles issues de l’esprit des créateurs de la série …

Emily in Paris Netflix : Le plein de préjugés sur la France & les français !

Etant donné que la série est américaine on s’attendait à quelques préjugés sur la France et les français c’est évident mais pas à ce point là ! Je n’étais pas prête et si cela m’a fait rire au début, l’accumulation devient vite agaçante. En effet cela ne s’arrête jamais. Il y a un pour ainsi dire un cliché à la minute ! Le pire étant que la plupart sont bien entendu complètement faux voir très datés … C’est vraiment triste. On se demande même pourquoi Darren Star a tenu a créer une série sur la France si il déteste tant ce pays !

Voici un florilège des préjugés que j’ai relevé dans les 3 premiers épisodes :

  • Le patron d’Emily lui fait la bise lors de sa présentation. Ok la bise est typiquement française mais aucun de mes patrons m’a jamais fait la bise et encore moins lors de la première rencontre.
  • Celui ci fume dans les locaux de sa société. C’est tout simplement interdit par la loi française et ceci depuis plus de 15 ans !
  • L’agent immobilier, son patron, son principal client, son voisin de pallier : tous flirtent  effrontément avec l’héroïne ! On nous fait comprendre que c’est chose commune en France ! C’est bien connu les français sont très porté sur le sexe …
  • L’agence de marketing ouvre à 10h30 du matin et ils commencent à travailler à plus de 11h parce que selon eux les français n’aiment pas travailler mais bien sur …
  • La personne chargée des réseaux dans l’agence d’Emily est une personne âgée qui ne parle pas anglais. Cela semble plus qu’improbable …
  • Les français sont dépeints comme méchants, feignants, arrogants …
  • Emily dit que Paris ressemble en tout point à celui décrit dans Ratatouille … L’époque décrite dans le dessin animé date d’il y a plus de 50 ans !
  • Carla Bruni envoie un texto à Brigitte Macron pour lui dire de retweeter un tweet d’Emily sur un médicament. Une telle chose ne pourrait arriver pour des raisons politiques et commerciales évidentes.

Les absurdités en pagaille nuisent à la crédibilité !

Vous pensiez que la série ne pouvait pas faire pire, détrompez vous ! Emily in Paris fait aussi le plein d’absurdités en tout genre … Cela décrédibilise malheureusement la série.

  • Emily est censée habiter une chambre de bonne, or on nous présente davantage un confortable studio de 40m2. C’est loin des étroites chambres de bonnes de Paris.
  • Si elle vit dans un tel appartement et du fait qu’elle est très jeune, on en déduirait facilement que ses moyens financiers sont limités mais :
    • Elle est habillée de façon très onéreuse. En effet elle porte des tenues des plus grands créateurs et haute couture comme Louboutin, Kenzo …
    • On la montre en train de faire du shopping chez Chanel
  • Emily ne parle pas français mais elle obtient facilement un job dans une société française. C’est complètement irréaliste.
  • Elle parle anglais avec toutes les personnes qu’elle rencontre qui parlent bien sur tous sa langue alors qu’ils sont français.

Enfin je vous déconseille de regarder la série en version française. En effet ils ont affublé tous les personnages américains d’une voix française avec un accent américain absolument insupportable. C’est vraiment douloureux à regarder …

Emily in Paris Netflix

La mode sauve la série grâce à Patricia Field !

Il y a toutefois un aspect très agréable de la série ! La costumière qui a été choisie n’est autre que Patricia Field ! On lui doit le stylisme de séries et films à succès notamment et surtout Sex and the City et Le Diable s’habille en Prada !

Ainsi Emily est habillée de façon très raffinée mais aussi pourvue d’un style pointu. Il n’est pas très parisien certes mais tout de même admirable. Si vous voulez en savoir plus sur les tenues de l’héroïne, les marques qu’elle porte, je vous invite à lire cet article très détaillé. Personnellement cela ne m’a pas suffit à regarder au delà du troisième épisode.

Emily in Paris Netflix

Emily in Paris Netflix

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !