fbpx

Kendall Jenner & Gigi Hadid : Quand la télé réalité rejoint la mode…

11117481_10153189064463713_109649206_n

L’univers de la mode est ultra cloisonné, c’est un fait indéniable et cela l’a toujours été. On peut l’affirmer, il y a peu de secteurs plus fermé que celui de la mode. Ainsi pour y pénétrer il faut démontrer d’une grande compétence ou avoir un solide réseau personnel.

Le milieu du mannequinat est peut être encore pire et les critères de sélection évoluent sans cesse en fonction des tendances, de la demande et des excentricités des créateurs eux mêmes sans compter que la concurrence on ne peut plus rude.

Cependant l’arrivée des réseaux sociaux a considérablement changé la donne et si il fallait auparavant coller à des critères ultra sélectifs pour rentrer dans le cercle ultra fermés des tops models, aujourd’hui Instagram bouleverse tous les codes ainsi les plus grandes marques de créateurs et même la haute couture se retrouvent contraints d’écouter leur public.

C’est alors que la mode se heurte à ce qui se fait de pire de nos jours, à savoir la télé réalité. Ainsi deux personnalités très jeunes se sont retrouvés propulsées au rang d’égéries de grandes maisons et à la une des plus grands magazines féminins du monde sans grand autre mérite que d’avoir fait de la télé (réalité).

Kendall-Jenner-and-Gigi-spotted-on-photoshoot-Main

Il s’agit des jeunes (certes jolies) Kendall Jenner & Gigi Hadid issues respectivement des shows télé “Keeping Up with the Kardashian” & “The Real Housewives of Beverly Hills”. Ces pogrammes sont simplement ce qui se fait de pire en matière de télé réalité, à savoir l’apologie de l’extrème richesse, l’oppulence acquise sans raison et surtout sans travail et le comble du mauvais goût et de la vulgarité. En théorie tout ce que la mode et surtout la haute couture déteste…

kendall-jenner-justin-bieber-gigi-hadid-and-ansel-elgort-vogue-april-2015-01-960x640

Cependant quelle que soit la notoriété d’une marque, il faut écouter son public et fort est de constater (à grand regret) que la grande Kim Kardashian fait audience quoi qu’elle fasse. En conséquent si celle ci est payée pour assister (le moins sagement possible) aux défilés de la fashion week en front row, sa petite soeur Kendall qui a l’âge et le corps de faire carrière dans le mannequinat s’est facilement imposé dans le milieu et ce malgré un physique certes agréable mais assez commun…

Kendall-Jenner-Justin-Bieber-In-Behind-The-Scenes-Vogue-Shoot-With-Gigi-Hadid-Ansel-Elgort-665x385

C’est de cette manière que ces jolies jeunes filles qui physiquement auraient plus leur place en tant qu’actrice de série B ou films pour ados type Twilight ou autre film du genre, se retrouvent à défiler pour les plus grands couturiers. Elles sont certes la risée de leurs confrères qui elles ont trimé pour en arriver là mais elles s’en fichent car leurs carrières (qui sera peut être éphémère) n’en pâtissent pas et de toute façon elles ont déjà plus d’un tour dans leur sac pour se reconvertir en nouvelle star d’un énième programme de télé et on le regrette car on apprécie bien davantage des jolies jeunes filles aux têtes bien pleines comme Karlie Kloss (qui vient au passage de mettre sa carrière de mannequin en suspens pour étudier à Harvard)

gigi-hadid-vogue-april15-lead

kendall-jenner-justin-bieber-gigi-hadid-and-ansel-elgort-vogue-april-

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !