Il y a des évènements modesques absolument immanquables. Les collections de la créatrice Morgane Sézaroly en font définitivement parti. Il y a à peine cinq ans seulement la jeune femme a décidé de faire connaître son travail à travers un concept inédit qu’elle appella tout simplement Les Composantes.
Le concept était simple: Tous les mois, elle proposait ses dernières créations en série très limitée ainsi qu’une sélection inédite de pièces vintage et contemporaines et tout cela uniquement en ligne. Le succès fut tout de suite au rendez vous et les pièces s’écoulèrent très rapidement. Elle proposa alors une à deux ventes éphémères dans l’année sur Paris…
Cependant les Composantes n’était qu’un préambule, une façon pour elle de prendre la température avant de se jeter dans le grand bain et de lancer sa propre marque, ce qu’elle fît enfin cette année en nous présentant Sézane (contraction de son nom et prénom).
Sézanne s’inscrit dans la continuité des collections Les Composantes mais s’émancipe aussi des créateurs avec lesquels elle a collaboré comme la créatrice de chaussures Patricia Blanchet proposant ainsi ses propres souliers et le pari est gagné. L’ensemble de sa première collection est très riche et surtout très aboutie que ce soit pour les sacs, le prêt-à-porter ou les chaussures… Demain, elle lance sa deuxième collection, toujours en ligne et le moins que l’on puisse dire c’est que rien que les photos des quelques pièces qu’elle a dévoilé nous donne plus qu’envie…
Ton blog est pas mal du tout! N’hésite pas a visiter le mien bisous!
C’est canon!
J’adore la robe blanche, joliment décolletée dans le dos!