Quelle base de teint lissante choisir ? 5 crèmes au banc d’essai !

Le maquillage sert à sublimer la peau de la femme. Il sert aussi à gommer les imperfections que nous pouvons avoir.

Toutefois avant d’attaquer la partie maquillage il convient de bien prendre soin de sa peau avec des crèmes adaptées. Certaines peuvent également aider à cacher / diminuer des défauts.

La toute dernière étape avant le maquillage est la base de teint. Ce geste n’est pour autant pas automatique dans la routine maquillage des femmes. Pourtant elle a de nombreux bénéfices notamment un très recherché : le fait de lisser la peau et réduire les pores. Cela a pour effet une peau parfaite effet « photoshop » en vrai.

Une peau parfaite sans défauts avec une base de teint !

La base de teint s’applique donc après votre crème de jour. Il s’agit de la toute dernière étape avant l’application du produit de teint. Celle ci a plusieurs effet possibles :

  • Gommer les pores visibles pour un effet peau lisse et parfaite
  • Effet matifiant qui empêche la peau de briller au cours de la journée
  • Prolonger la tenue du fond de teint qu’il ne file pas dans le journée

Tous ces effets dépendent des attentes que vous avez bien entendu mais aussi des produits que vous allez utiliser en complément ainsi que de votre type de peau.

5 bases de teint au banc d’essai !

J’ai essayé pour vous 5 bases de teint de marques de soin ou de maquillage. Elles ont toutes des promesses et des effets différents. 

Base lissante universelle Mister Smooth de Givenchy

C’est la déception de mon test. Issu pourtant d’une marque prestigieuse. Je n’ai pas constaté le moindre effet. Il n’a d’effet ni sur les pores dilatés même minime ni sur la tenue du maquillage au cours de la journée. C’est donc un FLOP.

Base de teint Microperfection HD de Make Up Forever :

C’est une bonne base de teint pour le maquillage. En effet elle permet de rallonger la tenue du maquillage dans la journée. En revanche il y a peu d’effet coté lissant.

Hydratant matifiant Stay Matte Hydrator de Clinique :

C’est plus un soin matifiant. Je l’utilisais après une crème qui faisait briller mon visage comme jamais. La crème gommait en un instant cet effet presque gras. En revanche je n’ai pas remarqué d’effet lissant particulier.

Filtre Lissant Instantané Ibuki de Shiseido :

Ce soin est appréciable pour plusieurs points. Tout d’abord il sent très bon sans que l’odeur soit prenante. Il lisse la peau de façon naturelle. La texture est très fine et fluide et pénètre rapidement dans la peau. Elle permet donc une application rapide du produit de teint par la suite.

Crème de soin éclat perfection Pink Perfect de Erborian :

Cette base lisse parfaitement le teint. Elle gomme bien les pores. Son plus ? son coté légèrement rosé qui permet un effet bonne mine glowy. La texture est cependant assez épaisse. Il faut donc attendre un peu avant de se maquiller.

 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin