Offrez à votre peau un cocktail de vitamine pour lutter contre le teint grisâtre de l’hiver !

En ce moment le temps ne nous gâte pas c’est le moins que l’on puisse dire. A Paris il pleut sans discontinuer (ou presque) depuis des jours. En Belgique ils ont même enregistré un record de manque d’ensoleillement. Les conséquences sont directes sur notre moral qui se retrouve du coup en berne…

Il n’y a cependant pas que notre humeur qui soit touchée. En effet nous affichons aussi une grise mine. Fini le teint glowy de l’été, il se retrouve plutôt grisâtre. Du coup on a l’air malade et ce n’est pas vraiment valorisant…

Il existe cependant des moyens de lutter contre cela… Il y a tout d’abord la luminothérapie. C’est très efficace sur le moral mais pas tant que ça sur le teint…

Pour votre peau, je vous recommanderais de faire une belle cure de vitamines ! Cela commence déjà par l’alimentation. Consommez déjà plus d’oranges ou de clémentines.

Ensuite offrez un shot d’énergie à votre peau grâce à des produits enrichi en vitamine C. Il en existe deux types : les sérums classiques mais aussi un nouveau type de produit très tendance : les préparations à faire soit même en mode DIY. Je vous en ai sélectionné 4 différents afin que vous puissiez avoir le choix :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit

Clinique Fresh PressedLe pouvoir de la vitamine C !

C’est la grande nouveauté de Clinique. Il s’agit d’une cure de vitamine C pure. Concrètement de quoi s’agit il ? Le Fresh Pressed Système Rénovateur à la Vitamine C Pure est un combo composée d’un nettoyant et d’une crème concentrée en vitamine C. Il vous faudra d’ailleurs l’utiliser en cure proposé soit pour une semaine soit pour un mois. Voici comment l’utiliser, c’est simple mais surtout très ludique (on retrouve un peu le plaisir de jouer au petit chimiste…) : 

Le produit de Clinique nous promet une peau plus lumineuse, plus éclatante et globalement en meilleure santé. Aussi bluffant que cela puisse paraître ça marche et en une semaine qui plus est, c’est donc très rapide ! Je le recommande donc pour celles qui souhaitent avoir un résultat rapide et efficace. 

Bien entendu si les produits à faire soit même ont un coté ludique indéniable, il apparaît cependant que certaines ne soient pas vraiment adeptes de ce type de produit. La raison principale étant qu’il faut les consommer rapidement afin que les molécules qu’elles contiennent ne se détériore réduisant ainsi leur efficacité à néant. Je suis personnellement un peu dans cette catégorie de personne. En effet ayant à tester un grand nombre de produits de beauté, je privilégie ceux ayant une date longue.

J’ai trouvé un produit de ce type chez Lierac. Il s’agit du sérum Mesolift. Il est à appliquer avant sa crème de jour étant donné qu’il s’agit d’un sérum. Son action repulpante est immédiate. 

Dosé à 15 % en cocktail Mésolift, un concentré d’éclat enrichi d’un extrait d’orange sanguine pour un effet coup de fouet immédiat et universel – toutes peaux, tous âges, toutes saisons. C’est donc le cocktail immédiat anti grise mine.

Je l’applique plutôt le matin car l’odeur si prête davantage. Cela rend ma peau vraiment plus lumineuse. Le sérum contient 5 vitamines, 6 minéraux, acide hyaluronique, ce qui a un effet immédiat contre la fatigue et le teint terne. Vous avez aussi dans la même gamme la crème de jour anti fatigue Mesolift à associer au sérum pour plus d’efficacité. 

Voici encore une fois comment appliquer ce sérum afin qu’il agisse en profondeur sur votre peau. En plus le produit est super agréable et facile à appliquer grâce à sa pipette :

Booster régénérant à la vitamine C de Dr Pierre Ricaud !

Il est un autre produit énergisant du même type que celui de Clinique, un produit à assembler soit même (poudre + liquide). 

Il correspond bien à la tendance DIY mais ce n’est toutefois pas la raison première de ce conditionnement particulier…

En effet cela permet de garder les molécules intactes. Ainsi une fois que le mélange sera effectué, il faudra utiliser le produit très rapidement. Cela tombe bien il est préconisé pour des cures de 15 jours / 3 semaines pour redonner un coup d’éclat au visage après les hivers rudes.

Il est composé de 5% de vitamine C pure (qui est la dose maximale des produits actuellement disponibles sur le marché) vous procurant ainsi une dose d’énergie optimale pour donner un boost d’énergie à votre peau.

Ses effets se constatent instantanément sur la peau (c’est l’avantage principal de ce type de produit) Ainsi vous constaterez au bout d’une semaine seulement :

✔ une régénération intense
✔ l’éclat du teint
✔ un teint uniforme
✔ la peau est lissée

Nous savons tous que la vitamine C donne de l’énergie mais saviez vous qu’il s’agit également d’un anti-âge super puissant ? En effet c’est un anti-oxydant naturel et cela permet de lutter non seulement contre le vieillissement cutané mais aussi contre la pollution omniprésente en zone urbaine. Ainsi votre peau se régénère plus vite.

Ce produit sera disponible le 20 Mars sur le site de Dr Pierre Ricaud

Booster Energy de Clarins !

Pour finir le dernier produit énergie que je souhaite vous présenter est également un peu différent. Il s’agit d’une innovation de chez Clarins. Il s’agit du booster d’énergie de Clarins. D’ailleurs il existe 4 boosters aux effets différents relatifs à la vie des femmes mais celui ci est celui qui nous intéresse aujourd’hui est celui dédié à l’énergie bien sur. 

Ce dernier produit est original à la fois par sa conception que par son utilisation.

En effet il est ultra concentré en principes. Ainsi vous n’aurez qu’à utiliser que 2 gouttes à chaque utilisation à mélanger à votre crème. 

Je l’utilise dés que mon teint a l’air plus fatigué qu’à l’accoutumée. L’application est surprenante car cela transforme votre crème de jour en texture légèrement huileuse mais qui se fond sur votre peau. 

Je vous conseille de l’utiliser après une nuit courte à faire la fête. Le résultat est vraiment bluffant. Vous aurez alors le teint frais et reposée comme après une nuit complète…

Ludi

Auteur lifestyle

Initialement issue du milieu médical, une belle expatriation à Dubaï a tout changé... Dés lors sa passion pour la photo pris le dessus. Les évènements et les voyages sont devenus son quotidien qu'elle ne changerait pour rien au monde...

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin