Un bon moment & des mets succulents au Grand Bistro à Paris !

Tenue : Pull Maje été 2017 / collier Stella & Dot

La semaine dernière nous avons diner à l’une des quatre adresses du Grand Bistro à Paris. Nous avons choisi celui de l’avenue de Breteuil dans le 7e arrondissement.

Résidant dans le haut marais, l’adresse n’est pas proche de chez moi mais cela valait bien le déplacement. Nous nous sommes régalés.

D’ailleurs c’est la seconde fois que nous dinons dans un des restaurants du groupe. En effet nous avions déjà testé l’Auberge du Moulin Vert et nous étions ressortis conquis.

Ce genre de restaurant s’inscrit dans la pure tradition parisienne de bistro haut de gamme. On y mange de la nourriture classique, française et tout simplement délicieuse. De plus il y règne une ambiance unique qui est finalement bien typique de Paris. Cela nous fait aimer les sorties dans notre cher Paris…

Au Grand Bistro, un lieu agréable & typiquement parisien !

Je fais partie de ces personnes qui préfèrent sortir peu mais bien. En effet j’aime cuisiner et je n’apprécie donc guère la nourriture de brasserie (bien qu’il ne fasse pas faire de généralité non plus certaines brasseries se détachent du lot…). En conséquent lorsque je sors je cherche deux choses. D’une part me régaler bien entendu mais avant cela j’ai surtout envie de passer un bon moment…

C’est cela que j’ai tout d’abord apprécié au Grand Bistro. Le manager nous a accueilli à la fois chaleureusement et tout en discrétion.

Le lieu est vraiment typiquement parisien. Situé à l’angle d’une grande place, le soir tout est calme. Il y a même une jolie terrasse qui doit être idéale lors d’une douce soirée d’été.

A l’intérieur vous pouvez retrouver les fauteuils capitonnés de velours rouge qui rappellent les théâtres parisiens qu’on aime tant… Il y a même un aquarium, élément indispensable de tout restaurant qui propose des crustacés à sa carte… C’est peut être un détail mais il s’agit pour ma part de quelque chose que j’apprécie aussi pittoresque cela puisse être… Sans compter que cela nous garantit la fraicheur des crustacés… 

Au Grand Bistro avant même de se régaler on se délecte de l’ambiance…

Comme je l’énonçais plus tôt, il y a deux raisons pour lesquelles j’aime un restaurant, la nourriture bien entendu mais aussi l’ambiance. Si le service est froid et sans âme je ne reviendrais jamais et ce même si la nourriture est excellente !

Au Grand Bistro j’ai été gâtée. Notre serveur Corentin nous a vraiment mis à l’aise. Tout d’abord nous avons mis un peu de temps à choisir (vous auriez aussi hésité tant leur carte donne envie croyez moi…)

Il n’a pour autant pas du tout paru agacé, il nous a au contraire recommandé des plats ce qui nous a permis de faire notre choix.

Pendant le repas, il nous a servit avec une petite touche d’humour que nous avons apprécié car de bonne mesure. Pas de moquerie mais de l’allégresse, peu de serveurs savent encore mesurer la nuance…

Il y a aussi un certain « show » qui est amusant. Tout d’abord lorsque vous demandez du poivre pour votre plat, là pour le coup ils ne font pas dans la demi mesure et c’est pour le moins surprenant. Jugez vous même… Sinon pour ceux qui ont pu l’apercevoir sur mon instagram, il a également préparé ma sole meunière devant moi et c’est aussi très plaisant je dois dire…

Enfin au Grand Bistro nous nous sommes régalés !

Bien entendu et c’est bien l’essentiel, nous avons vraiment apprécié les plats. On a mis du temps à choisir mais nous n’avons résolument pas été déçus.

Tout d’abord sachez que le rapport qualité / prix est excellent. En effet pour 44€ seulement vous pourrez avoir un repas absolument titanesque c’est à dire :

  • Un apéritif : J’ai choisi un Bellini pour changer…
  • Accompagnement de l’apéritif : De la tapenade maison & des toasts : excellent (et je n’aime pas les olives)
  • Une bouteille de vin pour 2 personnes : Nous avons choisi un Sancerre
  • Une entrée : Oeufs bio à la crème de morilles baies rose et poivre malabar : Cela font en bouche et c’est parfumé, un excellent début de repas
  • Un plat : Sole Côtière meunière & purée au beurre d’Isigny. La sole, préparée devant nous était fondante, la cuisson était parfaite et la purée avait un bon goût de beurre.
  • Un dessert : Millefeuille des anges crème diplomate à la vanille très légère caramel beurre salé. Conçu par Ilham Moudnib Mastercheff et vice championne du monde de pâtisserie. Elle a préparé ces desserts de façon allégée (si si promis) 
  • Thé ou café + madeleine maison : J’ai pri une tisane mariage frères Verveine

Tout était vraiment excellent et petite note appréciable pour le service ultra rapide ! Je ne peux que vous recommander ce restaurant.

Le Grand Bistro – 3 Place de Breteuil, 75007 Paris

Rendez vous dés demain sur mon Instagram pour découvrir le deuxième dessert… 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Bonjour Chloé, waouh .
    Votre article est superbe et ca me donne vraiment y aller en tout cas. Je ne connais pas ce resto. Merci 😊
    J’aurais aimé voir plus de photos de plats mais sīnon, quand j’irai , j’aurai une très bonne surprise sur le nombre de choix. Hahahah . Continuez ainsi, je vous suis (meme si je ne laisse pas souvent de commentaire X) )
    À bientôt 😉

    1. Merci beaucoup à vous ! J’essaye toujours de faire au mieux 😉
      Pour les photos des plats vous avez la photo de l’entrée de nous deux et de mon plat…
      Je publierais la photo du dessert sur instagram ce soir 😉

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin