Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Chine – Hong Kong / Une spiritualité au delà des croyances : pour la paix !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Lorsque je me suis rendue à Hong Kong, bien que je ne sois restée que quelques jours, j’ai tenu à voir plus que le centre ville en effervescence. Ce fût certes une belle expérience très différenciante de ce que l’on peux vivre en occident. Je souhaitais cependant aller plus loin dans mon expérience… C’est la raison pour laquelle je me suis également rendue sur la plus grande île de Hong Kong : l’île de Lantau. Je m’y suis surtout rendue pour observer le fameux Grand Bouddh. Je ne fût d’ailleurs pas déçue, il est vraiment majestueux. Le village de pêche de Tai O vaut également le détour. J’ai cependant trouvé tellement plus qu’un simple intérêt touristique…

L’Asie de manière globale expose une certaine spiritualité. Elle est omniprésente dans certaines contrées. Il est intéressant de constater d’une part une ville véritablement bouillonnante, surpeuplée. Ainsi en centre ville, la technologie et la productivité dominent largement… En revanche à deux pas seulement de ces épicentres, des centres religieux montrent la spiritualité. Il s’agit de la foi dans toute sa splendeur dans une quiétude absolue qui éveilleront votre esprit…

A deux pas d’Hong Kong : Une spiritualité au delà de la religion

En occident nous associons assez naturellement la spiritualité avec la religion. Ce n’est pas le cas en Asie. Il y a cependant certes beaucoup plus de personnes croyantes que par chez nous. Elles suivent principalement la religion du bouddhisme. Il est d’ailleurs intéressant de constater que cela relève plus d’un état d’esprit, une façon de penser qu’une réelle croyance en une divinité.

Ces préceptes sont basés sur la paix du corps et de l’esprit afin d’aborder la vie plus sereinement. Quelque soit votre religion (ou même si vous êtes athée) vous pouvez assurément apprendre énormément. Le respect de l’autre est à la base de tout. Lorsque nous nous rendons dans ces lieux, la paix se ressent. Ceci à commencer par le silence.

Un savoir faire ancestral exposé avec élégance et tradition

Dans ces lieux un peu reculés du centre ville, on trouve aussi tout le savoir faire chinois. Ainsi des artisans vous montrent leurs compétences dans des domaines très pointus. Je me suis personnellement intéressée aux couteaux. En effet ayant un frère pâtissier je savais qu’ils étaient particulièrement doué dans ce domaine (bien qu’ils soient encore meilleurs au Japon) J’ai été charmé par leurs démonstrations et explications détaillées.

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !