C’est il y a 16 ans déjà que la première compétition de mode où s’affrontaient des stylistes a vu le jour. Il s’agit bien entendu de Project Runway qui en est à sa 18e saison !
L’émission a eu un tel succès qu’elle a même vu éclore ses versions étrangères. Nous avons même eu droit à une version française (qui ne fût pas vraiment aboutie il faut l’avouer malheureusement)
Cette émission fût portée par un duo de charme et d’audace ! Il était composé de la top model mondialement reconnue Heidi Klum et de Tim Gunn. Celui qui a été l’ancien directeur adjoint des admissions de la célèbre école de mode Parsons School of Design à New York sera le mentor des candidats dans l’aventure.
Cette aventure de mode aura duré pas moins de seize saisons pour les deux acolytes. Puis un jour le duo fût remplacé … C’était là l’occasion idéale pour eux pour monter leur propre émission de mode. Cela tombe bien ils connaissent tout de la compétition de stylistes ! C’est alors qu’est née la nouvelle émission Making The Cut ! Le programme est diffusé en exclusivité sur Amazon Prime Video !
Next in Fashion ou le Project Runway de Netflix avec Alexa Chung !
Making the cut : L’émission au casting 4 étoiles !
L’émission fait forcément pensé à une autre émission mettant en scène une compétition de stylistes lancée sur la plateforme de streaming concurrente … Il s’agit bien entendu de Next in Fashion sur Netflix. Mais Making The Cut dispose d’un atout de taille : ses juges :
- L’ancienne rédactrice en chef du Vogue français : Carine Roitfeld
- Celui qui a remporté le CFDA award le célèbre designer : Joseph Altuzarra
- L’actrice et célèbre designer : Nicole Richie
- La top model black la plus célèbre de tout les temps : Naomi Campbell
- La plus grande influenceuse du monde : Chiara Ferragni.
Nul doute que rien que le casting 4 étoiles de cette nouvelle émission de mode attirera les curieux. De plus les candidats ont été sélectionnés dans le monde entier !